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Marketing digital formation Maroc

Le Web a modifié de façon profonde les processus de communication entre l’entreprise et ses clients, les prescripteurs et les influenceurs. Qui dit écosystème numérique, désigne un ensemble d’entités qui interagissent et collaborent entre elles via Internet. Utilisant principalement les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), le web donne une nouvelle dimension et une plus grande cohérence à la stratégie de communication de l’entreprise au travers de ses différents points de contact (réseaux sociaux, applications mobiles points de vente digitalisés, blogs…)

Dans leurs critères de recrutement, les employeurs recherchent aujourd’hui des compétences solides spécifiques au Web. Il y a donc un réel besoin de professionnels capables de créer la meilleure expérience utilisateur et de proposer des dispositifs de communication numérique innovants.

Programme de la formation 

  1. Culture générale d’entreprises du secteur numérique
  2. Communication et Web
  3. Management des organisations dans l’économie numérique et Environnement technologique du Web

Objectifs et compétence

Cette formation apporte les clés, leviers et tactiques nécessaires à la conception et à la mise en œuvre d’une stratégie digitale permettant d’optimiser ses actions pour développer sa visibilité et son efficacité sur le web. Elle transmet les outils permettant de mesurer et analyser les indicateurs de performance pour ajuster les résultats et développer l’efficacité des actions marketing. Elle est le moyen d’adapter le modèle organisationnel de l’entreprise aux évolutions digitales et ainsi développer leur performance et leur croissance sur les différents canaux de communication et de distribution.

Cette formation est une voie à une mobilité professionnelle interne ou externe à l’entreprise et permet aux individus d’évoluer et de progresser dans leurs fonctions et leurs responsabilités. Elle accompagne la transformation digitale des entreprises en assurant un déploiement efficace de la stratégie marketing digitale, intégrée à la stratégie de l’entreprise. Recherchée avec l’essor du digital, cette compétence contribue à accroitre l’employabilité des individus. Elle apporte une valeur ajoutée pour l’entreprise en lui permettant de développer sa notoriété et sa visibilité sur internet et ainsi accroitre ses ventes.

Valeur ajoutée :

  • Appréhender l’écosystème numérique et développer l’entreprise grâce aux leviers digitaux
  • Maîtriser les aspects techniques, marketing et communication du Web en vue de l’élaboration et du déploiement de la stratégie et du plan de communication numérique de l’entreprise
  • Utiliser les outils numériques pour mettre en œuvre une stratégie de développement commercial
  • Piloter le plan de communication et de conception de projet numérique
  • Élaborer et suivre le budget de communication
  • Analyser et optimiser l’expérience utilisateur

Perspective d’emploi

  • Directeur(trice) de projets communication numérique
  • Expert en communication stratégique
  • On line Marketing Manager
  • Responsable stratégie digitale
  • Consultant(e) en stratégie digitale
  • Responsable Pôle Web
  • Chef de projet digital
  • Community Manager
  • Trafic Manager
  • Webmarketer

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