fbpx

UN MASTER EN MARKETING DIGITAL : UN ATOUT À NE PAS SOUS-ESTIMER

La digitalisation est en pleine croissance, que ce soit dans nos vies quotidiennes que professionnelles. Aujourd’hui, les entreprises ont difficilement de la crédibilité si elles ne sont pas digitalisées.
Elles sont obligées d’exister en ligne. Et pour la mise à niveau des professionnels du Marketing qui n’ont pas forcément des notions sur le digital ou souhaitant se spécialiser il existe des Master en marketing digital, des formations exécutives faites pour les professionnels.

Le Master en Communication et Marketing Digital
Il s’agit d’une formation exécutive sur une durée de deux ans, elle permet la mise à niveau de professionnels du marketing ou la spécialisation des étudiants sur les techniques du Marketing Digital. On apprend alors comment optimiser l’usage du digital et à maîtriser tous les outils nécessaires pour réussir la transition digitale.
Un master en marketing digital permettra de se familiariser avec les principaux leviers de cette révolution à savoir :
• L’email Marketing : Avec l’ensemble des utilisations du mail à des fins marketing, il s’agit de l’un des leviers du marketing digital permettant de générer le plus de ROI.
• La publicité display : ou publicité en ligne il s’agit de diverses formes de publicité digitale utilisant des éléments graphiques vidéos ou animations. Il s’agit d’un groupe de bannières publicitaires ainsi que des habillages de site web etc…
• Le SEM : Search engine Marketing pouvant être organique ou payé il s’agit de plusieurs techniques avec comme objectif de positionner les pages d’un site web comme les premiers résultats affichés sur les moteurs de recherche.
• Le SMM : Social Media Marketing aujourd’hui s’imposant comme un impératif le SMM concerne la présence sur les réseaux sociaux et consiste au développement de la notoriété de la marque sur les réseaux sociaux.
• La web analyse : ou web analytics et comme son nom l’indique, elle consiste à l’étude et l’analyse du comportement de l’utilisateur lors de la visite d’un site web.
Le marketing est un domaine en constante évolution, les entreprises et les professionnels se doivent de suivre l’évolution du Marketing étant donnée qu’il s’agit du futur du Marketing, ce qui fait d’une formation complémentaire de spécialisation ou de mise à niveau est importante pour avoir un profil complet et capable de s’adapter à l’actualité du marché.

Leave a Reply