fbpx
300 Crédits ECTS

Master Européen Communication et Marketing Digital

Master Européen Communication et Marketing Numérique

Contexte

Le Web a modifié de façon profonde les processus de communication entre l’entreprise et ses clients, les prescripteurs et les influenceurs.

Ces entités interagissent et collaborent entre elles via Internet en utilisant principalement les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) : elles permettent la création de liens et favorisent la communication instantanée quel que soit l’heure et le lieu. Internet  devient un outil puissant pour le marketing à travers les différents points de contact de l’entreprise : réseaux sociaux, applications mobiles points de vente digitalisés, blogs…. La technologie transforme radicalement les partenariats commerciaux traditionnels et devient la base des écosystèmes digitaux. 

Dans leurs critères de recrutement, les employeurs recherchent aujourd’hui des compétences solides spécifiques au Web. Il y a donc un réel besoin de professionnels capables de créer la meilleure expérience utilisateur et de proposer des dispositifs de communication digitale innovants.

Cette formation en deux ans forme des professionnels opérationnels, maîtrisant les aspects business et techniques de la communication digitale, pour capitaliser sur des pratiques nouvelles et anticiper les technologies et évolutions futures.

Objectifs et compétences

  •  Activités stratégiques

    • Appréhender l’écosystème numérique dans lequel évolue l’entreprise et la développer  grâce à des plateformes de technologies innovantes
    • Maîtriser les aspects techniques, marketing et communication du Web pour déployer la stratégie afin de réaliser  un plan de communication digitale  de l’entreprise
    • Utiliser les outils numériques pour mettre en œuvre une stratégie de développement commercial

    Activités opérationnelles

    • Piloter le plan de communication et de conception de projet numérique
    • Élaborer et suivre le budget de communication
    • Analyser et optimiser l’expérience utilisateur

Débouchés

Le Master européen Communication et marketing Digital prépare les futurs professionnels aux fonctions de :

Emplois au niveau Direction

  • Directeur(trice) de projets communication numérique
  • Expert en communication stratégique
  • On line Marketing Manager

Emplois au niveau Management d’équipes

  • Responsable stratégie digitale
  • Consultant en stratégie digitale
  • Responsable Pôle Web
  • Master Bac+5, Européen Communication et Marketing Numérique, Niveau 7Diplôme Européen

Modules enseignés

Candidature en ligne

Département des Admissions

Informations et Admissions

23, Rue Mustafa El Manfalouti
Qauthier, Casablanca – Maroc

+212 5 22 27 67 12
contact@ehc.ma

Lundi – Vendredi 8:00 – 18:00
Samedi 8:00 – 12:00

Social Info

REJOIGNEZ NOUS
TEST D’ADMISSION
Visite virtuelle guidée suivie d’un test d’admission
Début le 10 Mai 2021


Je m'inscris pour passer le test

Opter pour l’École Supérieure de Management Digital, c’est choisir une formation qui vous prépare aux exigences d’aujourd’hui et de demain.

École Supérieure de Management Digital

L'École du Management 4.0.