fbpx
Admission

Inscriptions et renseignements

Rejoindre l'École Hôtelière de Casablanca

Nos portes vous sont ouvertes tout au long de l’année, les responsables du département des admissions seront à votre disposition pour une visite guidée et pour répondre à toutes vos questions.

Suivez nous sur les réseaux sociaux pour connaître les dates des Journées Portes Ouvertes qui sont organisées avant et après les épreuves du baccalauréat ou souscrivez à notre newsletter.

Procédure d'admission

1

Formulaire de demande

Remplir le formulaire de demande et l’envoyer avec les documents suivants: 
Relevé de notes, Copie CIN/ Passeport, Photo et Lettre de motivation

2

Acceptation provisoire

La direction prend en compte le profil complet des étudiants potentiels, y compris la motivation personnelle, l’expérience de travail (le cas échéant) et les activités parascolaires.

3

Acceptation

La lettre de confirmation sera émise dès réception du paiement des frais d’inscription. La lettre et le reçu du paiement des frais de confirmation sont nécessaires pour le visa étudiant (si nécessaire).

Choses à savoir

La candidature commune est requise pour les étudiants postulant à l’un des diplômes de l’EHC. 

Vous aurez besoin de :

  • Demande d'admission (à remplir en ligne ou sur place, formulaire disponible à l'accueil)
  • Test d'admission (Gratuit pour la rentrée 2023/24)
  • Entretien Oral avec la responsable des admissions

Où soumettre les documents nécessaires?

Étudiants étrangers

Les documents non soumis via la méthode en ligne peuvent être postés à:

23, Rue Mustafa El Manfalouti
Quartier Gauthier 
20100 – Casablanca Maroc

Questions fréquemment posées

F.A.Q.

Quand est-ce que je peux m'inscrire à l'EHC?

L’EHC tient à rester une école où la direction pédagogique peut assurer un suivi personnalisé de chaque étudiant, raison pour laquelle chaque niveau compte, jamais plus de deux classes.

S’inscrire dès que vous avez pris votre décision est donc conseillé afin d’assurer votre place pour la rentrée. Les inscriptions sont ouvertes tout au long de l’année pour la rentrée suivante.

Qu'elles sont les formalités d'inscriptions à l'EHC?

Les formalités consistent en un test de niveau de connaissances scolaires, de culture générale et de langues, suivi par un entretien personnalisé avec la direction de l’Ecole.

Quel que soit le cursus que vous choisirez nous tenons à mieux vous connaître durant un entretien afin de comprendre la motivation qui vous pousse à vous orienter vers le secteur de l’Hospitality Management .

Qui peut s'inscrire à l'EHC?

Les bacheliers de toutes les filières peuvent s’inscrire pour le cursus Bac + 3

Les lauréats détenteurs d’un diplôme bac + 3 en hôtellerie ou d‘une filière plus généraliste telle que la gestion, la communication ou encore le marketing peuvent rejoindre le European Master in Hospitality management and Events.

J'ai obtenu mon baccalauréat il y a quelques années, puis-je m'inscrire?

Bien entendu, pour nous l’important est que vous réussissiez votre test ,que vous soyez motivé et passionné par le secteur.

J'ai un diplôme de technicien spécialisé, puis-je m'inscrire?

Oui , l’EHC étudie votre dossier scolaire et en fonction des résultats et l’appréciation de la direction pédagogique durant l’entretien vous pouvez être admis dans le cursus EHC et parfaire votre formation de base.

Je n'ai pas obtenu mon baccalauréat, puis-je m'inscrire?

Oui , l’EHC a ouvert une section parallèle avec le cursus technicien en hébergement ou de la restauration. Au bout du cursus de deux années supplémentaires les lauréats peuvent être admis au niveau Technicien Spécialisé et ensuite poursuivre pour l’obtention du diplôme Bachelor .